Brève N°12 – Actualités Innovations

Les actualités - Couture - Mode - Tailleur - Haute-Couture - Formation- Troyes - Reims - Paris - Couturière - Couturier - Retouche
Revue de presse proposée par Maison de Couture Angelica Pirv le 3 mars 2019

Michelin et BNP investissent dans Primo1D. LVMH mise sur 26 entreprises à la station F, Les innovations textiles de la Fashion Tech…



Un changement de paradigme qui implique de transformer les points de vente, qui doivent s’équiper pour une gestion plus efficiente des stocks et une connaissance approfondie des clients.


Trois structures d’innovation textile préparent leur fusion sous un nouveau nom, EuraMaterials, avec pour vocation d’être le pôle nord-européen référent des nouvelles industries de transformation des matériaux.


LMVH a révélé le nom des 26 entreprises qui forment la deuxième promotion de son incubateur, la « Maison des Startups », installé à Station F. La moitié d’entre elles sont issues du cru précédent.


Lancé comme une marque de maroquinerie high-tech avant d’officier pour de grandes maisons voulant investir ce marché, De Rigueur Lab vient de lever 500 000 euros pour financer son développement BtoB.


Les inscriptions pour la 9e édition des E-Fashion Awards, concours annuel de création axé sur la mode, les nouvelles technologies et le digital, sont officiellement ouvertes.


Du développement durable à la connectivité, l’industrie textile cherche à étendre le champ des possibles. A l’occasion du Wearable Lab, FashionNetwork s’est penché sur les dernières avancées en termes d’offre.


Source: fashionnetwork

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *