Michelin et BNP investissent dans Primo1D. LVMH mise sur 26 entreprises à la station F, Les innovations textiles de la Fashion Tech…
Michelin et BNP Paribas, via leurs filiales de capital risque, ont rejoint le tour de table de Primo1D, une start-up qui a réussi à intégrer les fonctionnalités d’une puce sans contact dans un fil textile.
Créé en 1988, le premier multimarque du groupe chinois I.T fête ses 30 ans en ouvrant ce mardi son premier pop-up à Paris au 10 rue de Turenne (4e arrondissement) avec une installation supra-technologique.
Fondée par David Tourniaire, directeur artistique de Clergerie, et Aurélia Ammour, Shoes 53045 est une marque de chaussures qui s’ancre sur le segment de l’accessoire de luxe, de la culture sneakers et de la technologie.
Cinq après sa création, le spécialiste israélo-américain du shopping par recherche visuelle annonce la levée de 6,5 millions de dollars auprès du fonds Matrix Partners et de dirigeants d’Alibaba, Google ou encore Intel.
Un changement de paradigme qui implique de transformer les points de vente, qui doivent s’équiper pour une gestion plus efficiente des stocks et une connaissance approfondie des clients.
Trois structures d’innovation textile préparent leur fusion sous un nouveau nom, EuraMaterials, avec pour vocation d’être le pôle nord-européen référent des nouvelles industries de transformation des matériaux.
LMVH a révélé le nom des 26 entreprises qui forment la deuxième promotion de son incubateur, la « Maison des Startups », installé à Station F. La moitié d’entre elles sont issues du cru précédent.
Lancé comme une marque de maroquinerie high-tech avant d’officier pour de grandes maisons voulant investir ce marché, De Rigueur Lab vient de lever 500 000 euros pour financer son développement BtoB.
Les inscriptions pour la 9e édition des E-Fashion Awards, concours annuel de création axé sur la mode, les nouvelles technologies et le digital, sont officiellement ouvertes.
Du développement durable à la connectivité, l’industrie textile cherche à étendre le champ des possibles. A l’occasion du Wearable Lab, FashionNetwork s’est penché sur les dernières avancées en termes d’offre.
Source: fashionnetwork