Brève N°11 – Actualités – Couture & Collection


Revue de presse proposée par Maison Couture Angélica Pirv le 3 mars 2019.


Alors que le marché de la lingerie accuse une baisse de 4,8 % de ses ventes sur les dix premiers mois de 2018, les marques courent après les millennials et misent sur l’inclusivité pour les conquérir.


Vilebrequin et Jean-Charles de Castelbajac imaginent une collection colorée pour le printemps-été 2019. Elle sera disponible dès le mois d’avril et est composée d’une quarantaine de pièces.


Jusqu’au mois de juillet, la créatrice Coralie Marabelle fait la part belle aux femmes avec six capsules consacrées aux artistes, disponibles dans son magasin du XIème arrondissement et dans deux pop-up stores parisiens.


Ines de la Fressange initie pour la fête des mères une licence de parfums avec Maesa. Les premiers pas dans l’univers de la beauté pour la griffe relancée en 2013 par le top, Fabrice Boé et deux fonds d’investissement.


Après avoir confié des capsules mode à Caroline Receveur et Georgia May Jagger, l’enseigne féminine du groupe Beaumanoir se dote avec Miss Univers 2016 d’une ambassadrice incarnant cette fois toute la collection.


L’enseigne japonaise Uniqlo présente le troisième volet de sa collaboration avec la marque londonienne JW Anderson.


Le réseau d’agences de mannequins Elite World annonce la création d’une division mode et le lancement de sa propre marque de mode, e.1972, sous la supervision artistique de Julia Haart, ex-La Perla.


La marque de lifestyle autour de la famille Emoi émoi retourne à ses premières amours avec des vêtements réservés à la femme enceinte et poursuit ses collaborations pour diversifier ses propositions.


Pour Balzac Paris, la saison estivale sera l’occasion de révéler deux collaborations franco-françaises. Une en mars avec le véadiste La Redoute, la seconde en avril avec la griffe de lingerie Maison Lejaby.


Milan Fashion Week – Dans les salles voûtées de la Rotonde de la Besana, Salvatore Ferragamo a présenté samedi la nouvelle collection mixte automne-hiver de la maison de luxe florentine.


Barbara Bui diversifie son offre avec une première collection consacrée à l’homme. Composée de 25 pièces, elle sera vendue à partir de septembre 2019, pour l’automne-hiver prochain.


La Redoute signe une collaboration avec les triples championnes d’Europe en titre. Ce 26 février est présentée une ligne d’inspiration athleisure réalisée avec le concours des joueuses de l’Olympique Lyonnais.


Nos Sources: fashionnetwork 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *