Brève N°6 – Actualités Innovations


Par Jérôme le 15 septembre 2018


FiloBlu accueille le fonds français Ardian à son capital

La société française Ardian entre au capital du cabinet de conseil digital italien FiloBlu, qui a notamment supervisé la stratégie ominicanale des marques de mode Antony Morato, Santoni ou Peuterey.


Le client qui essaie un produit dans le magasin pilote de Bègles peut demander une autre taille ou un autre coloris via un écran installé dans sa cabine, et connecté à un vendeur en rayon via sa tablette.

RangeRoom, une start-up londonienne de la fashion tech, vient de recevoir le soutien financier du nouveau fonds KM Capital, monté par la famille derrière les sites de vente en ligne Boohoo et PrettyLittleThing.


Dans le cadre d’un guide de bonnes pratiques dédié à la digitalisation des commerces, Forco, organisme paritaire pour le commerce, met en lumière des freins qui demeurent dans la transition numérique du secteur.



Le réseau social, qui a récemment franchi le milliard d’utilisateurs, travaillerait actuellement sur le déploiement d’une application à part dédiée à l’achat de produits. Aucune date de lancement n’est avancée.


Avec ses basiques produits à la commande selon la morphologie de chaque client, la marque japonaise Zozo entend révolutionner la question des tailles tout comme l’industrie de l’habillement, explique son responsable.

Au premier jour de son édition 2018 réunissant les salons E-commerce Paris et Equipmag, Paris Retail Week a décerné ses huit récompenses. Cérémonie qui a sacré du prix Rookie of the Year la société parisienne Merito.

La fédération de la vente en ligne (Fevad) et KPMG publient un premier annuaire des start-up de l’e-commerce réalisé avec l’appui de dirigeants de La Redoute, Vente-Privée, ShowroomPrivé, Early Bird et Oui-SNCF.

Source: fashionnetwork

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