Par Jérôme le 15 septembre 2018
Eleven Paris s’offre une collab’ avec Umbro
La marque parisienne mixte surfe sur l’air du temps en s’associant à Umbro le temps d’une collaboration pour un revival très nineties.
Kenzo va distribuer sa ligne Memento en “see now, buy now”
Kenzo, qui ne défilera pas à la prochaine Fashion Week de Paris, introduit le principe du « see now, buy now » pour sa nouvelle ligne inspirée des archives de la maison. Un changement qui prendra effet l’an prochain.
Etudes Studio fait la paire avec Adidas
Le collectif français signe une capsule pour la marque aux trois bandes autour de chaussures de running et d’un manteau de pluie qui, en attendant la mise en vente le 8 septembre, font l’objet d’une campagne.
Elise Chalmin collabore avec Sarenza pour la rentrée 2018
Pour célébrer la rentrée, la créatrice parisienne Elise Chalmin a préparé sa première collection de souliers avec Sarenza. Une collaboration riche en imprimés qui sortira le 19 septembre sur le site de l’e-commerçant.
Monoprix réunit 40 marques autour du Made In France pour les fêtes
L’enseigne de centre-ville proposera au moment de Noël une offre tricolore de mode, déco et idées cadeaux avec Flair, Degorce ou encore Bic. L’artiste Marion Lesage est également invitée pour une collaboration hivernale.
Rencontre avec Tommy Hilfiger : “Je considère Shanghai comme l’une des capitales de la mode contemporaine”
FashionNetwork.com a rencontré Tommy Hilfiger pour en apprendre un peu plus sur sa conquête du marché chinois, sa collaboration avec Lewis Hamilton et une collaboration avec Kith.
Foreo veut démocratiser la “beauté intelligente”
La marque suédoise Foreo, spécialisée dans la beauty-tech, lance mondialement la commercialisation de son innovation « Luna fofo », une brosse nettoyante intelligente pensée pour offrir une routine beauté personnalisée.
Prada : Linea Rossa fait son come-back
La maison de luxe milanaise remet en avant sa ligne sportive au célèbre logo rouge, en visant un public plus jeune avec des produits techniques et fashion. Un lancement spécial est prévu ce samedi à New York.
Wrangler joue avec les damiers de Vans
Le jeanneur américain associe son univers western aux damiers de Vans pour une collaboration exclusive. Une synergie de marques du groupe VF Corp.
Eli Grita met du glitter chez Bocage
Pour l’automne 2018, la griffe parisienne Eli Grita collabore avec l’enseigne de chaussures Bocage. Le résultat est haut en couleurs et en glitter, selon les codes qu’affectionnent Julia Colléaux, la créatrice.
Colmar lance une collab’ avec Shayne Oliver dévoilée sur un nouveau site
La marque italienne de sport et lifestyle a dévoilé A.G.E, un site dédié à la recherche et à la création, porté par un lancement avec le créateur Shayne Oliver.
Baptisée « Collusion », la nouvelle marque dite « gender-less » et inclusive est dessinée par six jeunes encore tenus anonymes, choisis pour leur influence en ligne. Elle sera lancée à l’échelle mondiale le 1er octobre.
Le sac à dos se fait une place à Who’s Next-Première Classe
Le salon parisien qui se tient jusqu’à lundi soir fait la part belle au « backpack ». Dans l’espace Mix & Mixte notamment il présente une quinzaine de marques spécialistes de cet accessoire fort de la silhouette urbaine.
Nat & Nin lancera sa première collection de chaussures au printemps prochain
Après le lancement d’une ligne de sacs pour hommes en 2012, la griffe de maroquinerie Nat & Nin étoffera ses gammes au printemps 2019 avec une première collection de chaussures.
Oysho lance sa première ligne de boxe avec Everlast
La marque espagnole renforce son offre sportive avec l’introduction d’une nouvelle collection capsule consacrée cette fois à la boxe. Ce lancement coïncide avec l’arrivée à Madrid de l’Oysho Sport Hub.
H&M s’essaie au cachemire recyclé pour sa collection Conscious
L’enseigne suédoise livre pour la première fois une collection Conscious pour la saison automne-hiver, introduisant cette fois du cachemire recyclé et du velours en polyester recyclé.
Sœur lance sa première collection de chaussures
La griffe de prêt-à-porter Sœur se met à la chaussure avec une première collection pour l’automne-hiver 2018. Composée de cinq références, elle met en avant des modèles classiques et intemporels à partir de 245 euros.
Moschino x H&M : une collection qui a du chien
La très attendue collection signée Moschino x H&M, dont le lancement est prévu le 8 novembre prochain, comportera une capsule de vêtements pour chiens.
Compagnie de Californie revient avec des magasins et une collab’ avec Kujten
La marque française fait son retour après un long break. Elle a ouvert trois magasins à l’enseigne et collabore avec la griffe de cachemire Kujten.
Superdry lance Superdry Preview, sa nouvelle offre “fast fashion”
Pour toucher la génération Asos, Superdry initie une série de « nouvelles gammes disruptives de fast fashion ». La marque britannique débute avec la femme la semaine prochaine et enchaîne avec l’homme en octobre.
Jordan va habiller le PSG en Ligue des champions
Mardi prochain, à l’occasion du match de Ligue des champions contre Liverpool, le PSG jouera en Jordan. Une collaboration qui s’exprime sur le terrain avec deux tenues, mais aussi une ligne lifestyle et des chaussures.
H&M s’associe au WWF pour lancer une collection enfant
H&M maintient le cap en matière de message sur la mode durable en collaborant avec l’organisation mondiale de protection de l’environnement WWF.
La boutique Elysée est en marche avec des collaborations chauvines
Atelier Paulin, Duralex, Le Slip Français… Une série de marques a collaboré avec la boutique officielle de l’Elysée pour son lancement ce 14 septembre 2018.
Claudie Pierlot mise sur son héritage et Juliette Armanet
Lancée en 1984 et rachetée par le groupe SMCP en 2009, la marque Claudie Pierlot célèbre en ce mois de septembre son héritage mode avec une capsule et un livre. Et fait aussi appel à l’artiste française Juliette Armanet.
Thylane Blondeau lance sa marque digitale Heaven May
Fin septembre, en pleine Fashion Week, Thylane Blondeau présentera sa première collection mode. Nommée Heaven May, cette marque digitale profite de l’expertise de Jérôme Basselier, déjà cofondateur de Rouje et Swildens.
Schiaparelli se lance dans le prêt-à-porter avec un projet original
La maison de couture lancera à l’occasion de la Fashion Week parisienne « Story », une ligne de prêt-à-porter prévoyant des petites collections intemporelles à thème, librement accessibles dans ses salons, place Vendôme.
Benetton revisite ses classiques pour Selfridges
Alors que débute la Fashion Week de Londres ce vendredi 14 septembre, la marque Benetton annonce un partenariat avec la chaîne de magasins britannique Selfridges le temps d’une collection spéciale.
Source: fashionnetwork