Brève N°1 – Actualités Innovations


Par Jérôme le 14 juillet 2018


Camaïeu s’allie à l’accélérateur Lafayette Plug & Play

L’enseigne de mode féminine devient partenaire du programme lancé par le groupe Galeries Lafayette afin d’avoir accès aux solutions développées par les start-up accompagnées sur le plan de l’innovation et du digital.


Noyon dévoile ses dentelles Jacquardtronic élastiques en fils recyclés

Le dentellier calaisien dévoile de nouvelles dentelles tricotées à partir de fils Q-nove issus de matières recyclées et conçus par Fulgar, et entend renforcer son activité tricotage en marge des pôles lingerie et robes.


Lush lance un fond de teint vendu sans emballage plastique

Lush lance Slap Sticks, sa première ligne de fonds de teint solides présentés dans un contenant en cire et envoyés dans un emballage en carton recyclé.


Réalité virtuelle : Walmart teste le shopping virtuel à 360°

Avec son 3D Virtual Shopping Tour, l’enseigne explore de nouvelles possibilités de vente en ligne via un appartement reproduit à 360° dans lequel l’internaute peut cliquer sur près de 70 produits, avec ou sans casque VR.


Chine : création d’un fonds dédié à la technologie de 15 milliards de dollars

Le conglomérat public China Merchants Group veut lever 15 milliards de dollars (13 milliards d’euros) afin d’investir dans des entreprises technologiques à travers le monde.


Roxy fait la tournée des plages avec un pop-up store autonome en énergie

La marque féminine du groupe Boardriders entame la tournée de spots de surf européens avec un pop-up store en bois qui produit sa propre énergie grâce à des panneaux photovoltaïques.


Arianee : la blockchain pour lutter contre les faux dans le luxe

Forte d’anciens de LVMH, Kering, Richemont et Vestiaire Collective, la société française Arianee, lancée en 2017, s’est donné pour mission d’appliquer les possibilités de la blockchain à l’authentification des produits.


Une société dubaïote présente un projet d’ouverture d’un mall virtuel immersif pour 2020

Une firme de Dubaï spécialiste des technologies révèle un projet de mall virtuel : Mall.Global entend « revisiter l’e-commerce traditionnel à l’aide de technologies immersives et de fonctionnalités pratiques ».


Source: fashionnetwork

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *