Brève N°8 – Actualités Innovations

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Revue de presse proposée par Jérôme le 19 janvier 2019

Cabine virtuelle d’essayage, service d’essayage à domicile, l’intelligence artificielle dans le secteur de la vente au détail, la chaussure connectée, plateforme de mise en relation entre marques et influenceurs… Ces dernières années, de nombreuses startups ont fait évoluer le secteur de la mode.


Fitle

Une cabine virtuelle d’essayage

Fitle développe une cabine virtuelle d’essayage permettant aux internautes d’essayer des vêtements de marques partenaires directement depuis leur site, grâce à la 3D. Cette technologie révolutionne la manière dont les internautes font leur shopping sur internet : ces derniers peuvent ainsi essayer des vêtements 7j/7, 24h/24, sans avoir besoin de se déplacer et avec la même confiance qu’en magasin.

Source: Maddyness


Wishibam

Des assistants shopping en ligne

Wishibam met en relation les consommateurs avec des assistants shopping. Leur rôle est de prodiguer des conseils personnalisés, via le chat en ligne, tout au long du parcours d’achat. La startup a récemment lancé une offre B2B, Wishibam for Business, qui permet notamment d’intégrer à la plateforme de vente le suivi en temps réel du stock physique. Mais donne également accès aux données comme les habitudes de navigation, les historiques d’achat, les marques préférées à l’assistant shopping qui peut ainsi personnaliser ses recommandations.

Source: Maddyness


CrossShopper

Une communauté pour trouver le meilleur prix

Le concept de CrossShopper est simple : les internautes publient leur recherche d’article et leur volonté de le trouver moins cher ailleurs. La communauté des shoppeurs s’active ensuite pour leur envoyer en moins de 24 heures leurs bons plans pour trouver le même produit à moindre coût. Sa fondatrice, Marie-Cécile de Faucigny, a souhaité par le biais de cette solution, venir au secours du e-consommateur pressé (et fauché).

Source: Maddyness


Le NewBlack

Une marketplace pour les professionnels

Le NewBlack est un site réservé exclusivement aux professionnels (marques, grands magasins, boutiques). Il offre la possibilité aux créateurs de mettre en ligne leur collection à tout moment et pour une durée définie. Pour cela, ils disposent d’un stand virtuel identique à un salon physique, pour un prix bien moindre. Les créateurs maximisent ainsi leurs opportunités commerciales et développent leur fichier clients. De leur côté, les détaillants peuvent passer leurs précommandes en ligne pendant toute la durée de la mise en ligne du stand virtuel.

Source: Maddyness


My Eggo

Une cabine pour créer son double virtuel

My Eggo a mis au point une cabine permettant de générer presque instantanément le double numérique d’un individu. Un avatar hyper-réaliste, aux proportions et traits similaires à ceux de son ersatz réel. L’avatar peut être animé et utilisé pour différentes applications (santé, mode, gaming…). Les utilisateurs pourront par exemple simuler des transformations physiques, changer de look, essayer virtuellement un vêtement ou jouer avec leur avatar dans un jeu.

Source: Maddyness


Daco

Une solution pour benchmarker automatiquement

Fondée par Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, Daco développe une solution d’analyse concurrentielle B2B. Grâce à une intelligence artificielle, la startup relève les produits des marques et les compare, pour en déceler les similitudes : prix, assortiments, etc. De quoi permettre aux marques et aux distributeurs d’avoir une vision à 360° de leur environnement concurrentiel afin d’optimiser au mieux leurs décisions et leurs résultats.

Source: Maddyness


Endeer

Des soutiens-gorges sur mesure

Parce que le corps de chaque femme est unique, Mathilde Alloin et Claire Chabaud ont créé Endeer. La jeune pousse développe une solution software et hardware qui, grâce à un  scan en 3D, permet de proposer à chaque cliente des bonnets de soutien-gorge sur-mesure et imprimés en 3D, directement intégrables dans les produits des marques partenaires.

visuel endeer

Source: Maddyness


Heuritech

Une IA pour analyser les tendances des réseaux sociaux

Créée en 2013 par des docteurs en Intelligence Artificielle, Heuritech a développé une solution de reconnaissance visuelle qui permet aux entreprises de mode d’analyser la performance de leurs produits et de détecter les nouvelles tendances en temps réel sur un dashboard personnalisé. La startup analyse plusieurs millions d’images par jour et s’appuie surtout sur Instagram, qui concentre de nombreuses images du luxe et de la mode.

Source: Maddyness


Hivency

Une plateforme de mise en relation entre marques et influenceurs

Hivency propose une plateforme automatisée de mise en relations entre marques et influenceurs. La marque met à disposition une quantité de produits, que les influenceurs peuvent demander sur la plateforme en échange d’une couverture médiatique sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Snapchat…

Source: Maddyness


ShopRunBack

Une solution pour retourner facilement ses achats

ShopRunBack est une solution globale de gestion de retour d’articles à l’international. L’app permet aux consommateurs de retourner leurs articles depuis leur mobile auprès de leur marchand et de bénéficier d’une solution retailer pour organiser, gérer, piloter et analyser les retours à l’international.

Source: Maddyness


Alcméon

Un outil SaaS pour gérer la relation client

Alcméon propose un outil SaaS intelligent pour la relation client et le social selling sur réseaux sociaux et mobiles. Partant du principe que les clients veulent communiquer avec les marques via les réseaux sociaux ou les messageries instantanées, Alcméon développe une technologie hybride, conçue à la fois par des experts de la relation client et de l’intelligence artificielle, qui combine automation et intervention humaine.

Source: Maddyness


Early Birds

Une solution de marketing prédicitif

Early Birds édite une solution de marketing prédictif, permettant aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client. La plateforme analyse en temps réel le comportement des visiteurs afin d’optimiser le parcours client et de recommander la bonne offre, au bon moment. Elle permet ainsi l’accroissement du chiffre d’affaires et du taux de conversion.

Source: Maddyness


The North Face compte révolutionner le segment des textiles étanches avec sa dernière innovation, présentée au Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas.

Source: fashionnetwork


E-vone, la chaussure connectée qui donne l’alerte en cas de chute

Cherchant de nouveaux relais de croissance, le groupe Eram présente au CES à Las Vegas son nouveau projet : un soulier dédié aux seniors, qui sera commercialisé dès mars prochain par abonnement.

Source: fashionnetwork


CES 2019 : les géants de la beauté en mode connecté

Intelligence artificielle, réalité augmentée… Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui a débuté ce 8 janvier, les spécialistes de la beauté dévoilent leurs dernières innovations.

Source: fashionnetwork


L’intelligence artificielle gagne du terrain dans le secteur de la vente au détail

Une étude menée par Capgemini révèle que l’intelligence artificielle explose dans le secteur du commerce de détail, 28 % des revendeurs affirmant l’utiliser dans leurs activités en 2018, contre 17 % un an plus tôt.

Source: fashionnetwork

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