Revue de presse proposée par Maison Couture Pirv Angélica le 26 janvier 2019.
La marque italienne de lingerie Cosabella et Eloquii, spécialiste américain de la grande taille, s’associent pour proposer une collection de sous-vêtements pour femmes rondes.
Que retenir du NRF cette année ?
Le NRF Retail’s Big Show, qui se tient chaque année à New York, a livré, cette édition encore, son lot d’innovations et de tendances qui façonneront le retail dans les mois et années à venir. Zacharie Lahmi, de Keyrus, vous les présente.
Pour sa dernière collection haute couture, Armani Privé printemps 2019, Giorgio Armani est remonté aux années 1930 et à l’âge d’or du mouvement Art déco.
Après le lancement de sa ligne ski et outdoor, Vuarnet complète sa gamme de prêt-à-porter et réalise une collection aux accents urbains présentée au Pitti Uomo par son partenaire italien, Offer.
Lancée en 2014 par Samuel David Benainous, la marque jouant avec le Pixel Art s’inspire des années 1990 et de la culture des jeux vidéo. Un parti pris qui lui vaut aujourd’hui une première collaboration avec Nintendo.
La maison française de luxe se lance dans le domaine des casques audio en apposant son célèbre monogramme sur les écouteurs Master & Dynamic.
L’enseigne de mode féminine a conclu une licence avec V2D pour la mise au point d’une ligne de sous-vêtements qui sera vendue sur son e-shop et en grandes et moyennes surfaces à partir de juin 2019.
Pour la griffe de mode enfantine Tartine et Chocolat, Superga revisite son modèle phare, la tennis en toile, en la proposant ce printemps-été 2019 dans une version fleurie et à scratchs.
Porsche Design et Puma concluent un partenariat stratégique à long terme et lancent une vaste ligne commune, composée de vêtements, de chaussures et d’équipements de sport, baptisée Performance Collection.
Alors qu’il présente les collections de sa marque propre au salon Man, le concept store parisien présente ses premières collaborations de la saison printemps-été 2019 avec Paraboot et Daily Paper.
MM6 Maison Margiela signe une nouvelle collection en soutien à AIDES
La maison menée par Olivier Rousteing prend ses quartiers dans l’atrium du grand magasin à partir du 17 janvier et y dévoile une collection capsule exclusive sous le signe de la rayure, pour homme et femme.
Lancée il y a moins d’un an, la marque de caleçons fondée par Mathieu Girard et Fabrice Ribeton s’associe au club de football parisien autour d’une collection dédiée à ses joueurs stars.
La marque de bonnets, fondée en 1962 dans les Pyrénées, a lancé ses premières pièces de maroquinerie. Des sacs, pochettes et rabats interchangeables fabriqués dans l’Hexagone qu’elle présentera sur le salon Who’s Next.
La marque française, qui s’est fait connaître avec ses joggings, développe son offre pour proposer une silhouette complète. Déjà à la tête de dix succursales, elle prépare de nouvelles ouvertures en France pour 2019.
Nos Sources: fashionnetwork & Maddyness