Alibaba, Google investissent toujours massivement. LVMH recherche des candidats pour son Award, La Haute Couture adepte de la Haute Technologie. 15 Millions du gouvernement pour soutenir la diversité et tendance aux produits sains…
Le groupe chinois Alibaba a acquis le spécialiste allemand de l’analyse de données Data Artisans dans le cadre d’une opération évaluée à environ 90 millions d’euros (103 millions de dollars).
Le géant du sport et du lifestyle officialisera l’ouverture de sa « Platform A » le 18 janvier au sein du campus parisien de start-up. Dix jeunes pousses innovantes bénéficieront d’un programme d’accélération.
Google va acheter pour 40 millions de dollars une partie de la technologie des montres connectées du groupe horloger américain Fossil, ont annoncé les entreprises jeudi.
Haute Couture, haute technologie ?
Présenté au Forum de Davos, Loop est un nouveau site de e-commerce dédié aux produits du quotidien qui vise à réduire l’utilisation des emballages à usage unique grâce à un système de contenants consignés.
Ieva, un nouvel acteur de la beauté connectée
Le fondateur de la marque de beauté personnalisée Ioma lance ce 1er février Ieva un projet mêlant bijouterie, technologie et beauté qui s’épanouit dans un pop-up rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie à Paris.
Depuis près de dix ans, Nike et Adidas revendiquent la place de champion de l’innovation dans l’équipement des sportifs. Avec le lancement annoncé de sa première chaussure Fit Intelligence, l’allemand se mêle à la lutte.
La marque française de manteaux, spécialisée dans les parkas chauffantes, séduit un nombre croissant de revendeurs en France et commence à percer à l’export.
La marque de soins Ren Clean Skincare veut devenir d’ici à 2021 une marque zéro déchet et a lancé son premier flacon de gel douche entièrement recyclé.
A l’ère du tout numérique, le fabricant suisse d’arômes et de parfums Givaudan renforce ses capacités d’innovation et inaugure à Paris sa Digital Factory.
Les start-up sont invitées à candidater avant le 15 février dans l’optique d’être sélectionnées dans la troisième promotion du LVMH Luxury Lab, lors de l’événement Viva Technology, qui se tiendra en mai à Paris.
Carole Juge, fondatrice de la marque de couches écologiques Joone, était sur la scène de la Maddy Keynote le 31 janvier au 104. Alors que la DGCCRF convoquait ce matin les fabricants de couches pour qu’ils présentent leur plan d’action concernant la suppression des substances dangereuses de leurs produits, découvrez son intervention.
Lire mon article : Comment être eco-responsable dans la façon de consommer les vêtements
Le gouvernement débloque 15 millions d’euros pour soutenir la diversité dans la Tech
Mounir Mahjoubi a annoncé la création de French Tech Tremplin, un programme destiné à soutenir des profils atypiques qui souhaiteraient s’orienter vers l’entrepreneuriat et assurer ainsi une plus grande diversité de l’écosystème.
Source: fashionnetwork
Source: Maddyness – Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises.