Brève N°10 – Actualités Innovations

Les actualités - Couture - Mode - Tailleur - Haute-Couture - Formation- Troyes - Reims - Paris - Couturière - Couturier - Retouche
Revue de presse proposée par Jérôme le 9 février 2019

Alibaba, Google investissent toujours massivement. LVMH recherche des candidats pour son Award, La Haute Couture adepte de la Haute Technologie. 15 Millions du gouvernement pour soutenir la diversité et tendance aux produits sains…

 


Le groupe chinois Alibaba a acquis le spécialiste allemand de l’analyse de données Data Artisans dans le cadre d’une opération évaluée à environ 90 millions d’euros (103 millions de dollars).




Le spécialiste de l’analyse marketing pour les secteurs de la mode et de la beauté devient partenaire du réseau social pour en optimiser les campagnes d’influence et renforcer sa connaissance des utilisateurs.

Haute Couture, haute technologie ?


Présenté au Forum de Davos, Loop est un nouveau site de e-commerce dédié aux produits du quotidien qui vise à réduire l’utilisation des emballages à usage unique grâce à un système de contenants consignés.


Ieva, un nouvel acteur de la beauté connectée

Le fondateur de la marque de beauté personnalisée Ioma lance ce 1er février Ieva un projet mêlant bijouterie, technologie et beauté qui s’épanouit dans un pop-up rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie à Paris.







Le gouvernement débloque 15 millions d’euros pour soutenir la diversité dans la Tech

Mounir Mahjoubi a annoncé la création de French Tech Tremplin, un programme destiné à soutenir des profils atypiques qui souhaiteraient s’orienter vers l’entrepreneuriat et assurer ainsi une plus grande diversité de l’écosystème.


Source: fashionnetwork

Source: Maddyness – Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *